Pré-saison : Les Aigles du Congo dominent l’AS Manga Sports (4-2) à Brazzaville



Dans le cadre de leur préparation pour la saison 2025-2026 qui se pointe à l’horizon, le FC Les Aigles du Congo a signé un nouveau succès en match amical en s’imposant 4-2 face à l’AS Manga Sports du Gabon, ce mercredi 03 septembre 2025 à Brazzaville.

Les Samouraïs ont rapidement pris l’ascendant grâce à Katungulu, auteur de l’ouverture du score dès la 5e minute, avant qu’Ibrahim Matobo ne double la mise à la 22e minute. Bien que dominés dans le jeu, les Gabonais ont su réagir en fin de première période. Helton Kayembe, capitaine des Aigles, a marqué contre son camp (42e), puis Mbenga a égalisé dans le temps additionnel (45’+1). La pause intervient donc sur un score de parité (2-2).

En seconde période, la rencontre s’est équilibrée, chaque camp se procurant des occasions franches. Mais l’efficacité a été du côté des Congolais, Kevin Bileko a redonné l’avantage aux siens à la 76e minute, avant qu’Esdras Makosi ne scelle définitivement la victoire trois minutes plus tard (79e), portant le score final à 4-2.

Ce succès confirme la belle dynamique des poulains de Papy Mpoy, qui enchaînent un cinquième succès consécutif après une série de quatre victoires en amical à Kinshasa. Prochaine étape pour les hommes du président Vidiye Tshimanga, un nouveau test face à l’AS Otôho d’Oyo du Congo-Brazzaville.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *