Le FC Les Aigles du Congo a clôturé son stage de préparation internationale 2025-2026 à Brazzaville par un match nul (0-0) face à l’AS Otoho, disputé samedi 06 septembre 2025 au stade Alphonse Massamba-Débat.
Malgré de nombreuses occasions créées, les Samouraïs n’ont pas réussi à faire plier la défense brazzavilloise. Ils quittent néanmoins la capitale congolaise avec un bilan positif de leur stage.
Un stage concluant à Brazzaville
Durant leur séjour de quatre jours (du 02 au 06 septembre), les Aigles du Congo ont livré deux rencontres amicales :
• Les Aigles du Congo 4-2 AS Manga Sports (Gabon)
• Les Aigles du Congo 0-0 AS Otoho (Congo-Brazzaville).
Parcours avant Brazzaville
Avant leur déplacement, le club kinois avait déjà disputé quatre matchs amicaux à Kinshasa, tous remportés :
• Les Aigles du Congo 2-1 JS Wangata
• Les Aigles du Congo 1-0 AS Malole
• Les Aigles du Congo 2-0 Réal de Kinshasa
• Les Aigles du Congo 2-1 AC Dibumba.
Un bilan prometteur
En six matchs de préparation, les protégés du président Vidiye Tshimanga affichent un parcours quasi-parfait avec 5 victoires et 1 nul. Un rendement qui confirme leur statut de champion en titre de la Linafoot et leur ambition de représenter dignement la RDC à la Ligue des Champions de la CAF 2025-2026.
De retour à Kinshasa ce dimanche matin, les hommes du coach Papy Mpoy vont poursuivre leur préparation au sein de leur académie afin de renforcer la cohésion et le rythme de jeu avant le coup d’envoi officiel de la saison.



Créé en 2023 par le président, VIDIYE TSHIMANGA, le FC Les Aigles du Congo s’impose aujourd’hui comme l’une des formations les plus structurées et redoutées du football congolais, symbole d’une vision ambitieuse et moderne.
Jordi MISEMA