
Pedro Mulanda est un footballeur congolais né le 20 mai 2007 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Il évolue au poste de milieu excentré au sein de Nouvelle Vie Bomoko de Mbinza, club récemment promu en Ligue 2 congolaise.
Débuts de carrière
Pedro Mulanda a commencé sa carrière au FC Colmbo avant de poursuivre son parcours à l’AFC Rako, puis au FC Phamagros, et évolue actuellement à Nouvelle Vie Bomoko. Au cours de sa jeune carrière, il a été élu Joueur de l’année en 2022 avec l’AFC Rako de la 3e division. Il a également remporté le championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), du groupe A, lors de la saison 2024-2025 avec Nouvelle Vie Bomoko.
Tout au long de son parcours, Pedro affirme que sa mère a joué un rôle essentiel dans son développement footballistique. Il cite également les coachs Zola et Glody comme les deux meilleurs entraîneurs qu’il ait connus.
Pedro Mulanda considère Raheem Sterling (Chelsea) comme son idole. Il rêve un jour de porter les couleurs de l’AS V.Club sur le plan national et celles du FC Barcelone sur la scène internationale.
Ambitions

Toujours animé par ses rêves, Pedro Mulanda aspire à évoluer dans des clubs étrangers dans les années à venir. Il nourrit également l’ambition de représenter l’équipe nationale de la RDC afin, selon ses mots, de « mouiller le maillot au profit de ses compatriotes ».
Performances saison 2024-2025


Surnommé Sterling, Pedro Mulanda a signé une saison prometteuse malgré des ennuis de santé qui l’ont empêché de jouer une saison complète. En dépit de ce temps de jeu réduit, il s’est distingué avec 5 buts inscrits et 6 passes décisives. Sur le terrain, il est reconnu pour sa rapidité, ses dribbles, sa capacité à créer des occasions dangereuses, et surtout son sang-froid dans les moments décisifs.
Jordi MISEMA