Ouvert le dimanche 07 décembre, l’atelier technique de haut niveau organisé dans le cadre du partenariat stratégique entre la République Démocratique du Congo et l’AC Milan a pris fin ce mardi 09 décembre 2025, au Cercle Libanais situé dans la commune de Ngaliema.
Initiée par le président de l’EPFKIN, Alain Tsepuk, cette session de formation avait pour principal objectif de doter les clubs de la Ligue Provinciale des outils techniques et organisationnels nécessaires à leur développement. L’idée étant de renforcer la structuration des équipes locales, d’améliorer leurs stratégies sportives et d’élever leur niveau de jeu.
Plus d’une cinquantaine de clubs affiliés à l’EPFKIN ont répondu présents à ce rendez-vous de grande importance et ont bénéficié d’une expertise professionnelle destinée à booster le football provincial et à en améliorer les bases.
Pour donner davantage de poids à cette initiative, deux cadres de l’AC Milan ont animé les travaux, partageant leurs connaissances et leur expérience du haut niveau.
Il s’agit de Nazar Possano, Directeur technique des Académies du club milanais et Alessandro Gianni, Directeur administratif.
Par ailleurs, les joueurs ont également bénéficier des certaines pratiques d’entraînement au style Européen pour renforcer leurs capacités.

Cette collaboration marque un tournant historique à l’EPFKIN qui ouvre pour la première fois ses portes à une coopération internationale de cette envergure, offrant ainsi une nouvelle vitrine au football kinois et une opportunité unique pour l’émergence de jeunes talents congolais.
Jordi MISEMA
