L’unique représentant de la RDC à l’échelle Africaine, le FCF TP Mazembe a foulé le sol Marocain précisément dans la ville d’El Jadida depuis le samedi 02 novembre dernier où il va prendre part à la quatrième édition de la ligue des champions Féminine de la CAF qui débute le 09 novembre 2024.
Il s’agit d’une délégation composée de 22 joueuses et de 8 membres du staff technique qui ont effectué ce déplacement. En effet, FCF TP Mazembe est logé dans le groupe A avec l’As Far du Maroc, l’University of Western de l’Afrique du Sud et les Aigles de la Médina du Sénégal.
Cependant, Lamia Boumehdi et ses filles débuteront la phase de groupes ce samedi 09 novembre contre University of Western, puis le deuxième match sa sera le mardi 12 novembre prochain devant As Far du Maroc avant de bouclé le Vendredi 15 novembre 2024 face aux Aigles de la Médina du Sénégal.
Pour sa deuxième participation dans cette compétition continentale féminine, le club Lushois est appelé a tracé un parcours stratosphérique pour sauver l’honneur de la RDC.
Jordi MISEMA