Ligue des champions de la CAF : UN PARCOURS AUX ALLURES D’UN BAPTÊME DE FEU POUR MANIEMA UNION EN PHASE DES GROUPES



L’un des ambassadeurs Congolais au niveau continental, l’association sportive Maniema Union a fait ses adieux à la prestigieuse compétition Africaine, la ligue des champions de la CAF ce dimanche 19 janvier 2025 après une défaite d’un score étriqué 1-0 face à l’équipe de Raja Casablanca du Maroc, match comptant pour la 6e et dernière journée de la phase des groupes.

Déjà éliminée à l’issue de la 5e journée devant son public, au stade des martyrs par les Suds Africains de Mamelodi Sundowns défaite ( 1-2), les Unionistes espéraient de terminer leur campagne Africaine avec au moins une victoire de prestige en phase des groupes en vue de se remettre en confiance pour les matchs du championnat national.
Et de quoi rassurer leur supporters déçu des derniers résultats du club en ligue des champions.

Malheureusement, c’était sans compter sur l’engagement et la détermination des Aigles verts du Raja Casablanca qui évoluent à domicile, n’ont laissé aucune chance au club de Kindu. Auteur d’un début de match intéressant, Maniema se voit fragilisé par l’exclusion du défenseur Tabora SIMETE, À 4 minutes de la pause.

C’est dans la foulée de cette fin du jeu que  les Unionistes encaissent l’unique but du match dans les temps additionnels de la première mi-temps (45’+5) sur un penalty transformé par Ennaffati.


Au retour des citrons, Papy Kimoto et ses hommes ont poussé pour revenir au tableau d’affichage, sans succès, le score reste inchangé et la formation de Raja s’impose  (1-0).

Par ailleurs, les protégés de Papy Kimoto rentrent à la maison avec un bilan de 3 nuls, 3 défaites et 3 points sur 6 matchs de la phase des groupes. Conséquences au classement définitif, Maniema Union termine logiquement en dernière position
de ce groupe B extrêmement relevé pour le club congolais qui n’aura pas à rougir car il en était à sa première expérience à cette étape de la compétition.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *