L’habitué de la prestigieuse compétition Africaine le Tp Mazembe a du mal à s’acclimater avec la saison sportive 2024-2025 après son élimination au dernier carré de l’édition précédente face à la formation d’Al Alhy d’Égypte. Ce samedi 04 janvier 2025, les corbeaux de Lubumbashi sont battus par l’équipe de Young Africans sur un score de 3-1 au stade Benjamin Mkapa de la Tanzanie, dans un match comptant pour la 4e journée de la phase des groupes de la ligue des champions Africaine de la CAF.
Bien que le TP Mazembe a ouvert le score du match à la 16e minute du jeu suite à un penalty transformé par le portier Aliou Faty, la réponse Tanzanienne est survenue à la 33e minute du jeu par l’entremise de Clément Mzize. En effet, ce score d’un but partout reste inchangé à la première mi-temps malgré les occasions précises concédées par les Tanzaniens.
Au retour des citrons, Lamine Mamadou Ndiaye et ses hommes se sont montrés très timide aux assauts de son adversaire qui a même conduit à Boaz Ngalamulume, le milieu du terrain des corbeaux de faire une mauvaise passe en retrait et s’en profite à Stephane Aziz l’attaquant de Young Africans qui parvient à tromper la vigilance d’Aliou Faty à la 56e minute du jeu pour donner l’avantage aux siens.
Cependant, 4 minutes après ce but, Clément Nzize marque le troisième but pour scellé la victoire de son équipe quoiqu’il y avait encore des minutes à consommer. Par ailleurs, jusqu’à la fin du match les corbeaux se font dominés. À l’arrivé 3-1 sanctionne cette rencontre au détriment de Lamine Mamadou Ndiaye et ses poulains.

À cause de cette défaite, le tout puissant Mazembe Englebert se retrouve actuellement à la dernière position du classement avec 2 points, 2 nuls et 2 défaites sur 4 matchs. Il sera reçu le 10 janvier prochain par la formation de MC Alger pour la 5e journée.
Rappelons que lors du match aller disputé à Kamalondo, le Tp Mazembe était tenu en échec devant MC Alger sur un score vierge 0-0, et au cas d’une défaite il sera d’office éliminé de la compétition.
Jordi MISEMA