Ligue des champions de la CAF :  TP MAZEMBE  CHUTE DEVANT AL HILAL


Après son match nul 0-0 à domicile face à l’équipe de MC Alger, le tout puissant Mazembe Englebert a perdu sa deuxième journée de la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF sur un score 1-2 dimanche 08 décembre devant la formation d’Al Hilal du Soudan.

C’est au stade de la capitale en Mauritanie que les protégés de Lamine Mamadou Ndiaye n’ont pas réussi à faire mieux alors qu’ils ont dominé  l’ensemble de la rencontre en terme des possessions.

En effet, Mohamed Abdel ouvre le compteur du match à la 22e minute sur un penalty bien ajusté et bat Aliou Faty. Ce dernier a permis aux siens de prendre l’avantage étriqué à l’issue de la première mi-temps.

Les corbeaux débutent la seconde période avec un jeu stratosphérique face aux meneurs du pays, ils arrivent à revenir au tableau d’affichage à la 64e minute grâce à une frappe enroulée d’Oscar Kabwit.

La célébration d’Oscar Kabwit et ses coéquipiers. Photo crédit

Ce but égalisateur ajoute une énergie au club visiteur malheureusement ils n’ont pas songé d’avoir une efficacité défensivement. Cependant, Girumugisha tue le match en inscrivant le dernier but dans les temps additionnel (90’+1). À l’arrivé Tp Mazembe perd 1-2 devant Al Hilal.

Ce résultat au détriment de Lamine Mamadou Ndiaye et ses poulains l’ont éloigné du classement, ils se placent à la 3e position avec 1 point. En outre, ils vont recevoir la formation de Young Africans samedi 14 décembre prochain.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *