Ce vendredi 10 janvier 2025 Mouloudia Club d’Alger a empêché le Tp Mazembe d’être à la hauteur de leur mission spécifique d’arracher la victoire au stade du 5-Juillet-1962, en l’infligeant une défaite sur un score étriqué 1-0 dans une affiche comptant pour l’avant dernière journée de la phase des groupes de la ligue des champions Africaine de la CAF.
Cette rencontre était la toute dernière chance des corbeaux de Lubumbashi de faire la continuité de leur campagne continentale en cas du succès, dommage, ils ont pas été réaliste comme souhaitait le coach Lamine Mamadou Ndiaye avant le match.
Les Algériens n’ont pas cherché à marquer beaucoup de buts pour éliminer le tout puissant Mazembe Englebert en ligue des champions Africaine de la CAF, ils ont simplement géré la rencontre avec un seul but de penalty inscrit à la 36e minute du jeu par Bouras. Après ce but, rien n’a changé au tableau d’affichage malgré les occasions précises concédées de part et d’autres.
C’est évident que le TP Mazembe jouera sa dernière journée contre Al Hilal Omdurman de Florent IBENGE, sa sera sans enjeux vu qu’actuellement les corbeaux sont toujours dernier du groupe A avec 2 points, 3 défaites et 2 nuls sur 5 matchs.
Chose étonnante, en cas d’un match nul où d’une défaite au dernier match le Tp Mazembe quittera la compétition sans enregistrer aucune victoire.
Jordi MISEMA