Le Tp Mazembe affronte la formation de Mouloudia Club d’Alger aujourd’hui à 20H00 au Stade du 5-Juillet-1962, comptant pour la 5e journée de la phase des groupes de la ligue des champions Africaine de la CAF.
À l’occasion de cette rencontre, le coach Lamine Mamadou Ndiaye de Tp Mazembe a répondu présent hier à la conférence de presse d’avant match où il a penché se dire à une qualification de son équipe malgré qu’ils ont du mal à imposer un tactique du jeu répondant positivement face aux différents adversaires qu’ils ont pu croiser depuis le début de leur campagne continentale.

« C’est un match difficile qui nous attend parce que les deux équipes cherchent la même chose. Même si nous avons encore une petite chance de qualification nous la jouerons à fond. Nous ne sommes pas venus ici pour nous promener mais pour faire bon match, pour se battre. » A dit Lamine Mamadou Ndiaye.
Avec 2 points sur 4 matchs disputés les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas droit à l’erreur dans cette rencontre et surtout devant une équipe qui joue à domicile qui cherche également à s’imposer enfin de valider le ticket de quarts de finale sans inquiétude.
« Même avec deux points, si nous gagnons nos deux matchs, ça fera huit (8) points qui pourraient suffire pour passer au tour suivant. L’adversaire cherche à jouer sa chance, il a fait un bon match à Nouakchott (face à Al Hilal) où il méritait de l’emporter. La petite chance qui nous reste, que beaucoup de gens ne voient pas, nous la voyons et nous la jouerons à fond. Ils jouent devant leur public. Ce sont ces mêmes fans qui n’attendent qu’une seule chose : la victoire de leur équipe. Si elle ne joue pas bien, elle ne gagne pas non plus. Nous sommes là pour jouer, pour se battre. » A conclu Lamine Mamadou Ndiaye
Un match crucial pour les deux équipes mais les corbeaux sont appelés à faire preuve à une victoire pour garder leur espoir vif.
Jordi MISEMA