Ligue des champions de la CAF : AS MANIEMA UNION POURSUIT SA SÉRIE DES MATCHS NULS, TP MAZEMBE ACCROCHÉ PAR YOUNG AFRICANS



Les ambassadeurs congolais en ligue de champion africain ont affronté leurs adversaires lors de leur troisième journée de la ligue des champions de la CAF, ce samedi 14 décembre 2024. Au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa les Unionistes ont poursuivi leurs séries de matchs nuls face à l’As Far du Maroc sur un score de la parité 1-1.

Les hommes de Papy Kimoto ont débuté la première mi-temps très timide avant qu’ils ne retrouvent leurs jambes en ouvrant le score à la 38e minute du jeu par Exaucé Moanda suite à un corner bien tiré par Âgée Basiala Amongo. Ce but a renvoyé les deux formations aux vestiaires.

À la reprise, les Unionistes encaissent un but suite à une défaillance défensive, ce qui permet à Corte Real de faire égaliser son équipe. Par la suite, l’As Maniema Union a déployé tous ses efforts pour décrocher une première victoire, malheureusement, ce rêve ne se concrétisera pas. Au final, le score d’un but partout sépare les deux équipes.

À Lubumbashi, l’incontournable Mazembe a dû se contenter d’un match nul 1-1 face à Young Africans au stade Kamalondo. Après avoir perdu contre Al Hilal Omdurman dirigé par Jean Florent IBENGE, l’équipe de Lamine Mamadou Ndiaye a débuté le match contre Young Africans de manière prometteuse, parvenant à ouvrir le score à la 42e minute grâce à Cheick Fofona.

De retour aux vestiaires, le Tp Mazembe est lancé à la poursuite de la victoire, tandis que Young Africans espère obtenir au moins un match nul avant de rêver d’une victoire. En revanche, c’est l’équipe visiteuse qui triomphe en marquant un but égalisateur pendant le temps additionnel (90’+5), cela étant dû à un manque de confiance affiché par les corbeaux à quelques secondes de la fin du match. À l’arrivé, le score d’égalité parfait 1-1 sanctionne cette rencontre.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *