Les Leopard U-20 de la RDC en demi-finale du tournoi UNIFFAC à Brazzaville.

Après leurs défaites lors de la première journée, les Fauves congolais se sont rattrapés en battant la Guinée équatoriale sur le score de (3-1), ce samedi 28 septembre, au stade Massamba-Debat, Brazzaville.Les Léopards étaient surpris par l’ouverture du score du jeune guinéen Justo Eworo à la 19e minute sur penalty. Il fallait attendre juste avant la pause pour voir l’égalisation congolaise grâce à une forte frappe de Kevine MAKOKO.

Juste à la reprise de la deuxième partie, les poulains de Guy BUKASA sont revenus avec une morale aux zénith en reprenant l’avantage à la 52e minute grâce à Tonny TALASI, et la conclusion des marquoirs congolais est intervenue par l’entremise d’Ibrahim MATOBO à la 83e minute sur penalty, permettant ainsi à la RDC de remporter ce match et de se qualifier directement en demi-finale du tournoi de l’union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC).

La RDC sera donc face au Cameroun ce mardi 01 octobre au stade Massamba-Debat, Brazzaville.

Juste après ce match, l’entraîneur congolais a réagi en conférence de presse d’après match.

« Bravo aux garçons et nous rendons toute la gloire à Dieu parce qu’on sort quand même de loin. Je ne cesse de le dire depuis qu’on est arrivé ici. On n’a pas les mêmes armes que nos concurrents et ça peut se remarquer rien que quand les équipes sortent. Vous voyez qu’en terme numéraire, on est bien en infériorité. Donc, les garçons, ils ont été fort mentalement, ils ont su appliquer le plan qui a été proposé hier lors des entraînements pour mettre en difficulté cette équipe guinéenne. » a expliqué le coach des Leopards Guy BUKASA

Notons que deux places sont en jeu pour la prochaine CAN U-20, donc en cas de victoire de la RDC en demi-finale, les Congolais se qualifieront directement en phase finale de la CAN U-20, chose qui n’est plus arrivée depuis 2013.

« Je pense qu’en résumé, les garçons ont été très sérieux et qu’ils ont pris en compte les attentes de la République… » A indiqué Guy BUKASA.

Par ailleurs, les Camerounais ont sorti de la compétition le Gabon sur le score de 3 buts à 1 à Brazzaville en match comptant pour la troisième journée du tournoi UNIFFAC.

Gédéon LUSAKUENO

#carresports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *