Ce Mercredi 13 Août 2024, le Tout Puissant Mazembe du Kongo-central est sacré champion de la 5e édition du championnat national des jeunes U17 suite à son succès 2-1 devant la club Kinois AC Normand.
C’est au stade Tata Raphaël de Kinshasa que les deux clubs de la différente province sont tenues tête à tête. De ce fait, une première mi-temps accentuée par beaucoup d’occasions décisives aux corbeaux du Kongo-central malheureusement le réalisme a manqué à cette formation.
Les deux formations se sont séparées sur un score vierge (0-0) à la 1ère mi-temps.
Par ailleurs, à deux minutes de l’entame de la 2eme mi-temps, le Tp Mazembe a reçu à trouver le chemin de filet, ce but encaissé par l’AC Normand l’a permis d’avoir la maîtrise du match jusqu’en obtenant le gain de cause, il égalise à l’intervalle de 55 minutes avant que le TP Mazembe en profite d’une petite erreur du portier d’AC Normand et marque le but de la victoire, score final 2-1.
Concomitamment, le FC Zaïre Sport de l’Equateur a largement battu le club du Sud Kivu FC Buloho 5-1 dans le cadre du match de la 3ème place.
Pour clore, Milio Sassangi de FC Zaïre Sport est ovationné meilleur buteur avec 8 buts et Noël Manunga de Tp Mazembe meilleur joueur.
La rédaction
#carresports