LE MINISTRE DES SPORTS ET LOISIRS À PRIS PART À LA FINALE DE LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA COUPE DU MONDE MARACANA  »  MARA MONDE ABIDJAN 2023

Lors de la finale qui a eu lieu le dimanche 6 octobre 2024, la Côte d’Ivoire a affronté une équipe béninoise dans le cadre de la première édition de la coupe du monde de Maracana, nommée Mara MONDE ABIDJAN 2023. Le ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo, Didier Budimbu, était présent pour palper du doigt les réalités organisationnelles.

Reconnu pour son engagement dans la diplomatie sportive, le double élu provincial et national de la ville de Kasangulu à Kongo-Central, lors des élections législatives de 2023, ne se limite pas à son bureau climatisé, mais travaille d’arrache-pied pour faire avancer le système politique des sports congolais vers un niveau international.

Contrairement à ceux qui l’ont précédé, le nouveau dirigeant des Sports et Loisirs en République Démocratique du Congo a une bonne maîtrise des fonctions de leadership, étant lui-même un passionné du sport.

Pour Didier Budimbu, le sport va au-delà de la simple diversité; il est aussi un enjeu politique fondamental pour le développement durable d’une nation.

Soucieux de faire prospérer son secteur et de se confronter à la réalité des différentes disciplines sportives, l’homme du terrain à assisté à la rencontre opposant les Ivoiriens aux Béninois, match qui s’est terminé sur un score écrasant de 3-0 en faveur des hôtes.

Il convient de rappeler que cet événement s’est déroulé du 25 septembre au 7 octobre 2024, en Côte d’Ivoire. Le Maracana a accueilli sa première Coupe du Monde, qui a fait vibrer les spectateurs au son du Mara Monde, tout en complétant l’expérience de la CAN 2023 organisée à Abidjan.

✍️ Chadrack Mobata
#Carressports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *