Initialement prévue pour le jeudi 08 Août, c’est finalement ce vendredi 09 Août 2024 que le pugiliste international congolais a foulé le sol de ses ancêtres, sous le coup de 14h00.
Le boxeur congolais rentre au pays après son succès devant l’Americain Jared Anderson le week-end dernier à Los-Angeles aux États-Unis dans un combat pour le classement mondial.
De l’aéroport de Ndjili au stade historique Tata Raphaël point de chute où l’attendait le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu,les kinois ont répondu présents pour célébrer ensemble la victoire éblouissante du fils digne du pays.
Bien que le football soit reconnu comme sport roi à travers le monde et en RDC ,Martin Bakole à su valoriser le drapeau congolais sur le plan international avec ce sport de combat qui est la Boxe.
Ce natif de Kananga âgé de 31 ans, a débuté sa carrière professionnelle en 2014. Depuis 2014 à nos jours le pigiliste congolais a livré 23 combats dont 22 gagnés. 16 par KO,6 par décision d’arbitrage et une seule défaite devant le Boxeur Michel Hunter pour la ceinture de l’international Boxing Organization(IBO)intercontinental en 2018.
Avec cette série des victoires, le numéro 1 de la WBA, est classé 7ème de WBC et 11ème au classement mensuel de l’international Boxing Fédération (IBF),le congolais court toujours derrière un combat pour le titre mondial.
Il sied de noter que, le robuste congolais Martin Bakole taillé 1,98m de la catégorie poids lourds surnommé par les fans « BILANGA YA MAKOFI » reste optimiste pour la suite.
Rédaction
#Carresports