L’AS Maniema Union a validé son ticket à la prochaine étape de la ligue des champions africaine en s’imposant devant Ngezi Platinum FC du Zimbabwe à la séance de tirs au but 4-3 ce dimanche 25 août 2024 au stade des martyrs de la pentecôte.
Malgré la domination de bout en bout des poulains du coach Papy Kimoto, les deux équipes se tiennent à respect dans les temps réglementaires, une domination stérile qui a contraint les deux formations à un autre nul blanc 0-0 et jouer leur sort à la Loterie pour les départager.
Maitrisant son effectif, le technicien congolais a procédé au bon moment par le changement des gardiens de but, Nathan Mobaelua remplace Brudel Efonge en fin de partie. Coaching payant, le nouvel entrant fait deux arrêts magistraux qui permettent aux Congolais de retrouver le prochain tour comme en 2022.
Signalons que, l’équipe de Kindu rencontrera Petro Athletic d’Angola alors qu’à cette même phase, exemptés des préliminaires représentant de la RDC dans cette ligue des Champions, Le TP Mazembe demi finaliste de l’édition passée croisera Red Arrows qui a réussit à se qualifier aussi au second tour.
Rédaction