L’As Maniema Union de Kindu jouera son match retour des préliminaires de la ligue des champions de la CAF ce dimanche 25 août 2024 au stade des martyrs contre Ngezi Platinum FC du Zimbabwe à 15h30, heure locale.
Au match aller le club Congolais avait réussi un match nul de 0-0 en déplacement. Le technicien congolais PAPY Kimoto, conscient qu’un nul sans but est un résultat piège ne jure que par la victoire, et pour y arriver ses joueurs devront tout donner et réussir à marquer plus que l’adversaire pour espérer une qualification au second tour.
Pour ce qui est de la présence du public au stade, l’entraîneur des Unionistes a tenu à préciser que Kinshasa et kindu c’est toujours la République Démocratique du Congo, et de rappeler que l’effectif de Maniema Union ne compte qu’un seul joueur natif du Maniema, les restes sont Kinois et donc les supporters seront bienvenus pour soutenir l’un des représentant Congolais en ligue des champions de la CAF pour arracher la qualification.
Notons par ailleurs qu’en cas de victoire et qualification face à Ngezi Platinum FC, les Kambelembele boys croiseront Petro Athletic d’Angola à l’étape suivante.
Rédaction