INTER-CLUBS DE LA CAF C1 : AS MANIEMA UNION S’IMPOSE DEVANT PETRO ATHLETIC D’ANGOLA



À l’occasion du match aller du second tour des préliminaires de la ligue des champions de la CAF disputé ce samedi 14 septembre au stade des martyrs, les Unionistes se sont imposés 2-1 devant Petro Athletic d’Angola.

Dès la 14e minutes du jeu les protégés de Papy Kimoto ont ouvert le score par une efficacité technique de Âgée Amongo Basiala à l’intérieur de deux défenseurs adversaires. Malgré les bousculades à la surface de réparation ce dernier a réussi à mettre la balle au fond du filet du portier Hugo Marques. Ça sera même score à la  mi-temps.

En deuxième période, les Angolais retrouvent les esprits avec les changements opéré par le coach Ricardo José Moutinho. Intervenu à la 72′ le nouvel entrant Victor Naque égalise pour les siens.

Après ce but, Papy Kimoto utilise la même stratégie en faisant monté Christian Malako  à la place de Jephte Kitambala et marque le but de la victoire dans le temps réglementaire. Au final 2-1.

Il sied de noter que, les kalembelembe boys sont attendus le 21 septembre prochain en Angola pour la manche retour. Le coach Papy Kimoto devra travailler sur le mental des joueurs question de conserver cet avance.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *