Cité dans un dossier scandaleux du spoliation du stade des Martyrs, l’ancien ministre Serge Nkonde éclaire le public.
« J’ai appris avec consternation que j’aurais été à la base de la spoliation d’une partie du stade des Martyrs. Il ne s’agit nullement d’une spoliation, mais plutôt d’une mise en location comme c’est le cas avec le stade Tata Raphaël par exemple. », soutient-il.
Il ajoute en disant que le bailleur c’est le gestionnaire du stade, le ministre sectoriel est juste l’autorité d’approbation et ces derniers sont autonomes. Et ce, avant d’expliquer le but de cette mise en location.
Il s’agit des moyens mis en place afin de permettre notamment l’entretien de ces infrastructures. Donc il n’y a jamais eu spoliation contrairement à ce que d’aucuns veulent le prétendre explique l’élu de Sakanya.
Par ailleurs, il qualifie la sortie médiatique du ministre Didier Budimbu de quelqu’un qui est à la recherche du buzz dans les réseaux sociaux au lieu de travailler. Ce n’est pas catastrophique, le contrat est bien clair, le stade a des locataires tout autour, des privés. Même au stade Tata Raphaël il y a une station TOTAL et un super marché GG Mart qui sont locataires du ministère des sports. Contrats signés par mes prédécesseurs. En quoi ça à voir avec l’homologation CAF, FIFA? Il faut travailler au lieu de faire du buzz dans les réseaux sociaux, conclut-il.
La question est comment l’ancien ministre Serge Nkonde répond avec beaucoup de légèreté pourtant c’est un dossier sensible?
La rédaction
#carresports