La phase retour du championnat national Congolais ILLICOCASH LIGUE 1 s’est poursuivie ce mercredi 26 février 2025 partiellement dans le groupe A.
Les corbeaux de Lubumbashi ont réussi à s’imposer 2-1 devant Fc Tanganyika de Kalemie dans le cadre de leur quatrième match de la manche retour.
Cette rencontre s’est jouait qu’à la première période, tout d’abord c’est Oussein BADAMASI qui s’illustre dès la 8e minute en marquant le but d’ouverture avant que Ibrahima KEITA puisse alourdir le score pour permettre à son équipe Tp Mazembe de s’approcher vers la victoire, il a inscrit ce but à la 23e minute du jeu. Quelques minutes après, Richard ISSAM réduit le score au profit de FC Tanganyika (28′).
À l’issue de la deuxième période les deux formations se sont neutralisée sans trouver le chemin de filets. Au final, les hommes de Lamine Mamadou Ndiaye l’emportent sur le même score de 2-1.
Cette victoire étriquée intervienne après le match nul (0-0) de Tp Mazembe devant son adversaire direct du groupe A, à l’instar de Lupopo. Actuellement, les corbeaux de Lubumbashi conservent leur statut des leaders dudit groupe avec 38 points sur 15 matchs joués.
Ils joueront contre Groupe Bazano le 05 mars 2025 pour la prochaine joute.
L’union sportive Panda a fait un résultat de la parité (1-1) au stade Kikula du Haut Katanga face à l’équipe de Sanga Balende de Mbuji-mayi.

Une saison très compliquée pour cette formation de l’US Panda à l’échelle nationale. De ce fait, après avoir perdue 3-1 devant Fc Tanganyika lors de son récent match, les Bombardiers se sont montrés timide vis-à-vis à Sanga Balende. Ils ont encaissé le but au temps additionnel de la première mi-temps par l’entremise de Bukasa Jaziri. Cependant, ils parviennent à égaliser à la 52e minute du jeu grâce à Ngoie, bien que le match était encore vif ce score d’un but partout a fini à sanctionner cette rencontre.
Suite à ce résultat neutre, les rouges et jaunes du Haut Katanga sont toujours derniers du groupe A avec 5 petits points sur 15 matchs disputés.
Sauf imprévu, ils vont matché avec US Tshinkuku de Lofo Bongeli le 02 mars 2025 pour la suite du championnat.
Jordi MISEMA