ILLICOCASH LIGUE 1 : TP MAZEMBE ET SAMAGESTÉ SANGA BALENDE GAGNENT SANS BRILLÉS



Le championnat national Congolais s’est poursuivi ce dimanche 16 mars 2025 uniquement dans le groupe A avec 2 affiches au programme dans le cadre de la 19e journée.

En déplacement, le tout puissant Mazembe s’est offert une victoire légère par une note d’un but à zéro (1-0) face à l’As Malole.

Après avoir tenu les corbeaux en échec lors du match aller sur un score d’un but partout, la formation de l’As Malole n’a pas su maîtriser le poids de son adverse et encaisse l’unique but de la rencontre à la 42e minute du jeu par l’entremise de Christian IBWA.

Inarrêtable depuis le début de la phase retour, les protégés de Lamine Mamadou Ndiaye restent au sommet avec 50 points et ils sont déjà éligibles pour les Play-offs tandis que As Malole est 11e avec 16 points.

Au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi, la formation de Samagesté Sanga Balende a eu raison devant l’union sportive Tshinkuku en l’infligeant une défaite sur un score étriqué 1-0.

Photo crédit.

Pas de buts tout au long de la première période entre les deux adversaires avant que les Sang et or ouvrent le score du match grâce à Kamwanga tardivement à la 78e minute du jeu synonyme de la victoire .

Ce succès place provisoirement l’équipe de Samagesté Sanga Balende à la 4e position avec 30 points. De l’autre côté, les protégés de Lofo Bongeli sont 10e avec 16 points.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *