Ce dimanche 26 janvier 2025, les corbeaux de Lubumbashi et les Unionistes de Kindu ont joués leurs match en retard respectivement de la 10e journée du championnat national ILLICOCASH LIGUE 1.
C’est d’abord les protégés du coach Lamine Mamadou Ndiaye qui ont su s’imposés face à Blessing FC par une note de 3-1 au stade Dominique-Diur de Kolwezi.
Déjà à la pause les corbeaux menaient au tableau d’affichage 2-0 grâce à Haïnikoye (22e) et le jeune Faveurdi Bongeli (29e). Cependant, après 12 minutes de la deuxième période, Ibrahima Keita a permis à son équipe d’alourdir le score sur un penalty (3-0). Plus tard, la formation de Blessing FC a réduire le score en 81e minutes du jeu.
Le résultat de 3-1 sanctionne cette rencontre au profit des hommes du coach Lamine Mamadou Ndiaye. Le Tp Mazembe sera reçu par US Tshikuku le 02 février 2025 pour son dernier match en retard.
À Kinshasa, les Kalembelembe boys de kindu ont battu Anges Verts sur le score étriqué 1-0 au stade des martyrs.

L’unique réalisation de cette affiche a été l’ouevre de Rodrick Kitwa inscrite à la 86e minute du jeu.
Grâce à cette victoire, les Unionistes sont actuellement à la première place du groupe B avec 23 points sur 10 matchs. Ils vont recevoir l’Étoile de kivu le 02 Février 2025 et OC Bukavu Dawa le 05 Février 2025 pour les deux derniers matchs en retard.
Jordi MISEMA