Ce jeudi 13 mars est marqué par la poursuite de la manche retour du championnat national Congolais où 5 affiches ont été au programme partiellement 4 du groupe A et 1 du groupe B.
En déplacement, les corbeaux de Lubumbashi ont battus l’union sportive Panda 4-0 dans une rencontre comptant pour la 18e journée du groupe A.
La première mi-temps de ce rendez-vous a été bénéfique pour les hommes de Lamine Mamadou Ndiaye grâce à Marcel Ngimbi qui a su trouver le chemin du filet à la 33e minute du jeu. 1-0 score à la pause.
Tout au long de la deuxième période, les Bombardiers de l’union sportive Panda n’ont pas pu résister aux assauts des corbeaux, cela a fait en sorte qu’ils puissent encaisser 3 buts. Tout d’abord, Oscar Kabwit double la mise (54′) arrivant à la 62e minute, Oussein BADAMASI alourdi le score avant que Suleman Shaibu tue le match à la 79e minute du jeu.
Cette victoire permet aux corbeaux de maintenir la 1ere place avec 47 points. Ils ont également creuser l’écart de 6 points face à Lupopo en attendant le résultat des cheminots contre Blessing FC.
À Kinshasa, les Aigles du Congo gardent leur bonne dynamique de victoire en battant l’Oc Renaissance 2-1 au stade des martyrs, à l’occasion de la 17e journée du groupe B.

À la 14e minute du jeu le capitaine Heltone KAYEMBE ouvre le score du match et permet à son équipe de prendre un légé avantage à la première mi-temps. Au retour des citrons, J. KALENDA a doublé la mise pour faire déjà douter l’adversaire.
En revanche, les oranges réussissent à réduire l’écart à la 70e minute du jeu par l’entremise de Gédeon MUYADI, après ce but, l’OC Renaissance a poussé très fort pour arracher au moins un match nul, hélas ! Les Samouraïs sont restés souder pour éviter le calvaire. À l’arrivé, les Aigles du Congo l’emportent sur ce score de 2-1.
Les Samouraïs consolident leur 2e position avec 31 points et espèrent de se faire une place au Play-offs.
Ci-dessous les résultats complets.
Groupe A : US PANDA 0-4 TP MAZEMBE, SANGA BALENDE 1-0 AS SIMBA, BAZANO 0-1 AS MALOLE et US TSHINKUKU 0-0 LUBUMBASHI SPORT.
Groupe B : LES AIGLES DU CONGO 2-1 OC RENAISSANCE.
Jordi MISEMA