En marge de la 4ème journée du championnat national Congolais ILLICOCASH LIGUE 1 la formation de Sa Majesté Sanga Balende a infligé au FC Tanganyika sa première défaite 2-0 ce mardi 22 octobre 2024 au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.
Une victoire inattendue pour les Sang et or de Samagesté Sanga Balende devant FC Tanganyika de Kalemie qui n’avait encore perdu une moindre rencontre après 3 matchs livrés. En revanche, il a fallu attendre la 4ème journée du groupe A pour voir ce dernier tombé.
Dès l’entame du match, le club de Mbuji-mayi a profité des agitations de son adversaire pour ouvrir la marque à la 8ème minute de jeu par Ambulance MBUYIMPOYI. Après ce but, plus rien. Les deux clubs iront à la pause sur cette note là en faveur de Sanga Balende.
Au retour des vestiaires, la formation de Kalemie maximise les efforts pour revenir au score enfin d’espérer un renversement de situation, mais ça sera sans inquiétude face à une équipe de Sanga Balende bien soudée défensivement.
Par conséquent, les Sang et or renouvellent la confiance vers la fin du match en créant plusieurs occasions dans la défense adverse, jusqu’à trouvé un penalty qui sera transformé par MBUYI MPOYI à la 81ème minute (2-0).
Par ailleurs, cette belle victoire de Sa Majesté Sanga Balende lui permet d’avancer au classement général avec 6 points sur 4 matchs.
Jordi MISEMA