Le TP Mazembe a arraché une victoire précieuse mais difficile face à l’AS Maniema Union (1-0), ce dimanche 4 avril au Stade des Martyrs, dans le cadre de la 4e journée des Play-offs de la Ligue 1 congolaise.
Un match accroché et marqué par des blessures
Après une défaite face aux Aigles du Congo (3-1), les Corbeaux de Lubumbashi avaient à cœur de se relancer. Dès l’entame, les deux équipes ont affiché une grande détermination. Maniema Union, porté par le retour de Âgée Basiala et la créativité de Rachidi Musinga, a multiplié les offensives. Cependant, le solide bloc défensif de Mazembe a tenu bon, empêchant toute ouverture du score. La première mi-temps s’est terminée sur un score vierge (0-0), malgré l’intensité du jeu.
Une deuxième période marquée par des coups durs
Au retour des vestiaires, l’AS Maniema Union a été rapidement affaiblie par deux blessures successives, Bridel Efonge (remplacé à la 47e minute) et Aimeraude Mola (sorti à la 57e minute). TP Mazembe a également perdu Boaz Ngalamulume à la 71e minute.
Le coup franc salvateur de Mwaungulu
Alors que le score restait figé, c’est Patrick Mwaungulu qui a fait la différence à la 88e minute en inscrivant un superbe but sur coup franc direct. Ce but a scellé le sort du match et offert trois points cruciaux au TP Mazembe.
Classement et autres résultats
Grâce à cette victoire, Mazembe occupe provisoirement la 2e place avec 9 points.
Autres résultats du jour :
Don Bosco 2-0 AC Rangers
Sanga Balende 0-1 FC Tanganyika
Jordi MISEMA