Illicocash Ligue 1/Play-offs : En dehors de deux objectifs signés, le premier on le rate mais le second est là… (Bertin Maku)


Le FC Saint-Éloi Lupopo a été contraint au partage des points (0-0) face à l’AS Maniema Union, ce vendredi 27 juin au stade des Martyrs, lors de la dernière journée des Play-offs du championnat national. Ce résultat scelle définitivement le sort du club de Lubumbashi, qui voit s’envoler son rêve de sacre cette saison.

Présent en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Bertin Maku est revenu sur les ambitions du club :

« En dehors de deux objectifs signés, le premier on le rate mais le second est là. Ça nous apaise un peu, malgré notre ambition de faire mieux pour remporter le titre. »

Les Cheminots espéraient une victoire contre Maniema Union combinée à une défaite du FC les Aigles du Congo pour décrocher le championnat. Mais avec ce match nul, ils terminent finalement à la deuxième place avec 33 points, derrière les Aigles du Congo, sacrés champions pour la première fois de leur histoire.

Malgré la déception, Bertin Maku préfère retenir le positif : la qualification directe pour la Ligue des Champions de la CAF.

« C’est une motivation parce que le souhait était d’être champion ou au moins de disputer la Ligue des Champions. Avec cette position, nous avons atteint cet objectif », a-t-il affirmé.

Avant de conclure, le technicien a tenu à saluer la performance de leurs concurrents directs :

« Félicitations au FC les Aigles du Congo pour leur premier titre en championnat. »

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *