Illicocash ligue 1/ Play-offs : Dcmp déplume  Les Aigles du Congo


Dans un match spectaculaire et effervescent qui a eu lieu ce dimanche 25 mai au stade des martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 9e journée des Play-off, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé avec autorité sur la note de 3-1 face devant les Aigles du Congo.

Ce choc entre deux adversaires familiaux  s’est joué sur le terrain et en dehors du terrain. Avant l’entame du match, les supporters de Dcmp ont affiché un visage confiant et rempli d’espoir en poussant leur équipe de bout en bout avec des chansons d’enthousiasme pour pouvoir arracher le 3 précieux points et de mettre également un terme à la série d’invisibilité des rapaces devant les grands clubs du pays au play-off, sauf que les warriors bien discrets mais très confiants en dépit de leur infériorité numérique dans les gradins, espérait faire parler la poudre sur le terrain comme d’habitude.

Les supporters de Dcmp.
Les supporters du FC les Aigles du Congo.

Le premier coup sifflé s’est intervenu sous cette atmosphère, les Samouraïs ont débuté la partie avec une forte intensité en mettant la défense Imaniene en difficulté, cette pression va permettre à Ibrahim Matobo de trouver le chemin du filet à la 4e minute du jeu après une erreur défensive adverse. Ayant encaissé le but très tôt, les Immaculés sont restés tête haute, multipliant les assauts jusqu’à ce qu’il parvient à revenir à la marque grâce à Bingi Belo, ce dernier a su profiter de la fébrilité défensive des Samouraïs et marque à la 19e minute.

Après ce but, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, occasions sans parvenir à faire la différence, du moins jusqu’à la pause avec ce score  (1-1).

Au retour des citrons, les protégés du coach Barthélémy Ngatsono reviennent du terrain avec une détermination totale. 10 minutes ont suffi pour voir Arsene Gomez doublé la mise, reprenant victorieusement un corner bien tiré par Yassini (2-1).

La célébration d’Arsene Gomez après son but marqué.

Mis en difficulté dans l’ensemble de compartiments, le coach Kimpoyi obligé de réagir tactiquement, opère des changements, mais, c’était sans compter de la recette mise en place par l’adversaire.

Ibrahim Matobo, très remuant et unique  buteur côté du FC Les Aigles du Congo a fini par quitter la pelouse très épuisé, même cas de figure pour Linda Mtange qui a demandé de sortir volontairement.

Bien aidé par son avance, poussant sur l’accélérateur, le Daring plie finalement le match avec un troisième but signé Mira Kalonji, le capitaine qui libère les toupamaros à la 82e minute du jeu sur une frappe lointaine qui a laissé le gardien adverse perplexe. À l’arrivée, Dcmp l’emporte 3-1.

Ce succès sonne plus que jamais le réveil d’un géant qui était longtemps sous un profond sommeil, qui désormais réalise un bon au classement avec une cinquième (5) place et ses 13 points tandis que les Aigles du Congo rétrograde à la 2e position avec 18 points, loupent ainsi l’occasion de s’installer en tête du peloton.

Auteur d’une prestation stratosphérique, la pépite immaculée, Diakana Marzouk est logiquement élue homme du match, une sixième récompense individuelle  cette saison pour ce joyau.

Diakana Marzouk avec le trophée d’homme du match.

Dans l’autre affiche du jour, le St Eloi Lupopo a battu les Salésiens de Don Bosco sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0), au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *