La 3e journée des Play-offs s’est disputée ce mardi 30 avril 2025 avec quatre rencontres réparties à Kinshasa et Lubumbashi, offrant aux fans du football congolais un spectacle relevé.
Lubumbashi : des victoires décisives et un leader au classement des buteurs

Au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, le CS Don Bosco a ouvert le bal avec une courte mais précieuse victoire (1-0) contre l’AS Simba. Le seul but de la partie a été inscrit par Kwembe Losambo dans le temps additionnel (90’+2), scellant une fin de match haletante.

Dans la même enceinte, l’AS Maniema Union a pris le dessus sur le FC Saint-Éloi Lupopo sur le même score de 1-0. De retour sur les terrains après une opération subie le 26 décembre 2024, James Mboma Kinda a marqué l’unique but de la rencontre à la 56e minute, profitant d’une erreur défensive adverse.

Toujours à Kibassa, l’AS Rangers s’est largement imposée face au FC Tanganyika sur le score de 3-1. Enoc Molia Lihonzasia a ouvert le score à la 31e minute, suivi d’un doublé d’Issa Shabani (74′, 90′). Ramazani Milonga a réduit l’écart dans le temps additionnel (90’+2). Avec ce nouveau but, Enoc Molia conforte sa place de leader au classement des buteurs avec un total de 10 réalisations.
Kinshasa : Les Aigles du Congo s’imposent face à Mazembe

Au stade des Martyrs, les Aigles du Congo ont créé la surprise en battant le Tout-Puissant Mazembe sur un score convaincant de 3-1. Kevine Bileko a ouvert le score dès la 12e minute avant que Kikwana Mujinga ne double la mise (21′). Mazembe a tenté de réagir avec un but de Patrick Mwaungulu à la 51e minute, mais Kevine Bileko, en grande forme, s’est offert un doublé à la 75e pour sceller la victoire des siens.
Jordi MISEMA