ILLICOCASH LIGUE 1 : NI VAINQUEUR, NI VAINCU ENTRE AS V.CLUB ET L’OC RENAISSANCE DU CONGO



Ce mercredi 02 avril 2025 au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, l’As V.club et l’Oc Renaissance du Congo se sont départagés les points suite au résultat nul de 0-0, en marge de la 10e journée d’illicocash ligue 1 du groupe B.

Ce derby kinois a été largement dominé par les oranges dans l’ensemble de deux mi-temps, ils ont cherchés à mettre terme avec leur série des matchs sans victoire face aux moscovites, mais hélas, le capitaine Yannick Bangala de l’As V.club et ses coéquipiers ont surveillés de près les incursions des hommes d’Eder Yaba pour éviter une deuxième défaite consécutive après celle de 2-0 contre Céleste FC de Mbandaka. Chose faite, ils ont accepté que l’Oc Renaissance du Congo puisse décrocher ce match nul au lieu de la victoire.

Tout au long de cette rencontre plusieurs actions non sifflée par l’arbitre central ont créer des vives tensions, à l’occurrence, la faute du défenseur de l’As V.club commise sur l’attaquant de l’Oc Renaissance du Congo à la surface de réparation vers la 30e minute du jeu mais pas de penalty sera accordé en faveur des oranges. Et au final, la note de 0-0 a séparée les deux adversaires.

Notons que ce derby est le dernier match de l’As V.club à la phase retour, il l’a bouclé avec 26 points, 0 victoire, 4 défaites et 5 nuls sur 9 confrontations. Actuellement il est éligible pour la phase de play-offs tandis que, l’Oc Renaissance du Congo occupe momentanément la 8e place avec 20 points et il est attendu jeudi 10 avril pour son dernier match de la manche retour face à Céleste FC, pour tenter de maximisé ses chances de la qualification au play-offs en cas d’une victoire.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *