Illicocash Ligue 1 : Nathan Tangala s’illustre à nouveau !


La 7ᵉ journée d’Illicocash Ligue 1, disputée ce mercredi 10 décembre 2025 a permis au jeune avant-centre Nathan Tangala alias Bitiatia de confirmer sa bonne forme. De retour après une suspension, l’attaquant de l’AS Saint-Luc de Kananga a grandement contribué à la victoire de ses siens (2-1) face à l’US Panda.

Suspendu lors du précédent match contre le CS Manika pour accumulation de cartons jaunes, Nathan Tangala a retrouvé la compétition avec détermination. Aligné parmi les 11 de départ pour la troisième fois depuis son arrivée au club, le jeune prodige n’a pas tardé à se signaler.

Dynamique et explosif sur le front de l’attaque, il a constamment mis en difficulté la défense adverse. À la pause, l’AS Saint-Luc menait déjà 1-0, malgré un penalty manqué. C’est finalement à l’heure de jeu que Nathan Tangala a fait parler son talent. Servi en profondeur, il élimine deux défenseurs avant de voir sa première frappe heurter le poteau. Dans la foulée, il reprend le ballon pour le loger au fond des filets, inscrivant ainsi le deuxième but de son équipe.

À seulement 17 ans, Nathan Tangala, surnommé Bitiatia, s’adapte rapidement à la philosophie de son nouveau club. Après quatre apparitions, il affiche déjà 2 buts et une passe décisive, des statistiques prometteuses qui illustrent parfaitement son impact au sein de l’effectif.

L’ancien joueur du FC Mweka continue ainsi de gravir les échelons et de s’imposer comme l’une des révélations de cette saison d’Illicocash Ligue 1.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *