ILLICOCASH LIGUE 1 : MAZEMBE TENU EN ÉCHEC PAR MALOLE, CÉLESTE FC MARCHE SUR DCMP.

La première journée du championnat national congolais ILLICOCASH LIGUE 1 s’est poursuivie ce samedi 05 octobre 2024 dans les deux groupes avec 7 rencontres au programme.

Dans le groupe A, le tenant du titre, le tout puissant Mazembe de Lubumbashi, a été tenu en échec par l’AS Malole de Kananga sur un score étriqué de 1-1 partout.

De prime abord, la formation de l’AS Malole a ouvert le score à la cinquième minute du jeu. Ce but a été l’œuvre d’Abono Lisika. 1-0 est donc le résultat à la pause, malgré la nette domination des Corbeaux.

En deuxième mi-temps, le club visiteur conserve son avantage avant de céder à la pression des Badiangwena à une minute de la fin du match, soit 90+4′. Jean Diof égalise pour les siens et le match n’ira plus loin, l’arbitre central siffle la fin de la partie sur la note de 1-1.

Toujours dans le groupe A, Don Bosco s’est imposé devant US Panda de Likasi, grâce à un but de Patrick Mwaungulu inscrit à la 60′. Dans un autre duel, FC Tanganyika a réussi son entrée en lice face à Blessing 1-0.

Cependant, la journée de samedi tourne mal pour la formation de Samagesté Sanga Balende qui a perdu par forfait devant l’AS Simba suite à son absence à Kolwezi, endroit prévu pour les hostilités.

Dans le groupe B, la formation de Céleste FC a créé la sensation en marchant sans crainte sur le Daring Club Motema Pembe qui subit sa première défaite de la saison 3-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Cette rencontre est marquée par le manque de confiance et de réalisme chez les Imaculés. En effet, les yuma de Céleste FC ont bien géré leur rencontre devant l’équipe la plus tirée de la RDC dans le championnat national.

À l’issue de la première partie, Tuti Dimvula et Christ Bioko hissent leur équipe au tableau d’affichage avec écart des deux buts. Pendant la deuxième mi-temps, le match reste jouable de part et d’autre avant que Chis Bioko ne double la mise à la 64′. À l’arrivée, 3-0. Le DCMP est sanctionné par Céleste FC.

De l’autre côté, les Unionistes ont gagné sans surprise la formation de New Jack par une note de 2-0. Ces deux buts ont été inscrits par Jephte Kitambala et Mola.

Pour en finir avec les rendez-vous de ce samedi, l’Étoile du Kivu a chuté à domicile contre As Dauphins noirs de Goma sur la marque de 3-2.

✍️ Jordi MISEMA

#carresports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *