Le championnat national de la RDC ILLICOCASH LIGUE 1 s’est poursuivi ce dimanche 20 octobre 2024 avec 4 rencontres au programme dans les deux groupes.
La formation de St Eloi Lupopo a remportée le derby Lushois devant le Tout puissant Mazembe 1-0 au stade Kibassa Maliba lors de la troisième journée.
Lise Ntumba a inscrit l’unique but de ce derby à la 27e minute de la première période. Cependant, cette rencontre a connue des vives tensions tout au long de la seconde mi-temps. pendant que les protégés de Lamine Mamadou Ndiaye cherchaient à revenir au score leur supporters n’ont pas pu retenir les esprits, ils ont vandalisé les assises du stade Kibassa Maliba et l’arbitre central était dans l’obligation d’interropre la partie temporairement vers les 70e minutes de jeu. Malgré la reprise les corbeaux sont restés improductifs devant le mur défensif des cheminots. Au finish, 1-0 en faveur du club de l’autre tunnel.
À Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe a été accroché par l’As Rangers sur un score de pariter 1-1, match comptant pour la 4e journée.
Dès l’entame du match l’ Ac Rangers ouvre le score devant la défense distraite des Imaculés, sans tardé, les hommes du technicien Mohamed Fathi égalisent 9 minutes plustard, soit à la 10′ sur un corner après avoir raté le penalty.
Au retour des vestiaires, les deux formations ont concédées les occasions mais sans succès. Les clubs se quittent dos à dos (1-1)
Autre résultat de la 3ème journée Simba a battu US Panda 2-1 tandis que As Malole et Blessing se séparent sur nul blanc.
Renetez que le Tout puissant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe n’ont pas encore gagné une affiche jusqu’à présent pendant que les corbeaux de Lubumbashi ont joués 3 matchs et les immaculés 4 matchs.
Jordi MISEMA