La clôture de la première journée du championnat national ILLICOCASH LIGUE 1 est intervenue ce dimanche 06 octobre 2024.
À l’issue de cette première journée, les clubs dominateurs de la RDC ont vécu du calvaire devant leur adversaires le cas de Mazembe, DCMP et V.Club champion de la 58e édition de la Coupe du Congo.
En effet, les Moscovites ont été accrochés par les hommes d’Amisi Kirero sur un score de 2-2 au stade des martyrs de la Pentecôte.
Au cours de la première partie, la formation d’OC Bukavu Dawa a su profiter de la fébrilité défensive des verts et noirs de Kinshasa pour ouvrir la marque après quatre minutes des hostilités par Ngimbi. 14 minutes plus tard , Beyuku alourdi le score.
Nonobstant les deux buts concédés tôt, les Moscovites parviennent à réduire l’écart avant la fin de la première mi-temps, soit 45+3′ grâce à Etoga. 2-1 est le résultat à la pause en faveur de l’équipe visiteuse.
Au retour des vestiaires, les hommes de Youssoupha Dabo passent à la vitesse supérieure avec plusieurs contre-attraques qui permettent à Abla de faire revenir ses coéquipiers dans le match. En dépit des efforts fournis par les Moscovites, mais sans succès car rien ne sera changé jusqu’à à la fin de la rencontre.
Le même jour à Lubumbashi Lupopo s’impose devant US Tshinkunku 1-0, JSG Bazano 3-0 pert par forfait face à Lubumbashi sport notamment FC Les Aigles du Congo et AF Ange Verts se quittent dos à dos 1-1.
Jordi MISEMA
#carresports