Ce dimanche 14 décembre 2025 le stade de jeunes de Katoka a vibré au rythme d’un grand choc où la formation de Tout Puissant Mazembe a réussi à remporter la bataille face à l’As Saint Luc de Kananga sur un score serré de 2-1. Cette rencontre est dans le cadre de la poursuite du groupe A, d’illicocash ligue 1.
Sous un climat ensoleillé et dans un stade rempli des supporters de l’As Saint Luc qui étaient venus de coins et recoins pour soutenir leur équipe qui jouait gros contre l’un des grands Club Congolais, le Tout Puissant Mazembe après une série de 4 matchs sans défaite.
De ce fait, les deux formations ont démarré la rencontre avec une forte intensité. Arrivant à la 18 minute du jeu, les corbeaux de Lubumbashi débloquent la situation par l’entremise de Patrick Mwaungulu suite à un coup franc direct.
Peu après, le milieu du terrain de l’As Saint Luc qui avait déjà un carton jaune commet une faute et l’arbitre central le sanctionne à nouveau, synonyme d’un carton rouge. En infériorité numérique, le club local a bien défendu pour éviter le deuxième but avant la pause.
Chose faite, ils rentrent aux vestiaires avec un léger écart (1-0).
En effet, dès l’entame de la seconde période les corbeaux ont multiplié les assauts. Ils ont été récompensés à la 58e minute grâce à un but de Faveurdi Bongeli.
Malgré qu’ils étaient mené au score et évoluaient en infériorité numérique, les locaux n’avaient pas baisser le bras. Ils ont parvenus à réduire l’écart très tard, soit à la 85e minute grâce à Espérant Muambayi. Après ce but, le match n’ira plus loin et le score de 2-1 fait sa loi au profil du TP Mazembe.
Grâce à cette victoire, les Corbeaux consolident leur 1ere place avec 26 points, tandis que l’As Saint Luc stagne à la 8e position avec 14 points.
Jordi MISEMA
