À l’issue du grand derby kinois qui a opposé As V.Club à son équipe DCMP ce mercredi 26 mars au stade des martyrs soldé sur un score commun 1-1, le coach adjoint des Imaculés, Léon Makanzu Male a stigmatisé le résultat final de ce match.
Le coach Léon Makanzu et son équipe DCMP ont encaissé le but à la première période avant qu’ils égalisent à la deuxième mi-temps (50′) et ont dominé les moscovites durant les minutes restantes avec des occasions franches concédées ainsi qu’une réclamation d’un penalty d’une faute de Yannick Bangala sur Barcley Bakadi non sifflée, malgré cette domination ces derniers n’ont pas pu trouver le chemin du filet pour pouvoir alourdir le score afin de s’imposer. Une situation qui est mal aperçue chez le coach Léon.
« On avait l’avantage d’alourdir le score à la deuxième mi-temps mais vous avez vu ce qui s’est passé, je n’ai peu pas attribué la faute aux uns ou aux autres, quand même je suis satisfait mais avec les regrets. » A lâché le coach Léon Makanzu lors de la conférence de presse d’après match.
Malgré le match nul d’un but partout, le coach Léon est satisfait du résultat de ce grand derby kinois compte tenu de la mauvaise performance de DCMP depuis le début de la saison encours.
« Vous connaissez la situation par laquelle nous avions trouver le DCMP, par là, je suis satisfait du résultat par ce qu’on a su remonter jusqu’au point de faire un match nul au grand derby kinois mais le souhait était de faire le meilleur résultat que ça. » A conclu le coach Léon Makanzu.
Pour une petite histoire, le coach Léon Makanzu avait débuté cette saison sur le banc de l’As V.Club sous le règne du coach Franco-Marocais, Abdeslam Ouaddou avant de se rendre chez les Imaculés.
Jordi MISEMA