ILLICOCASH LIGUE 1 : ISSAMA MPEKO SUR LES TRACES DES BUTEURS


La phase aller du championnat national Congolais du groupe A à été clôturé le 21 décembre 2024, le latéral droit de St Eloi Lupopo Djo Issama MPEKO s’est démarqué avec une performance défensive et offensive. Ce dernier a joué 8 matchs sur 11 sous les couleurs des cheminots après son petit passage à l’équipe de Fc Tanganyika pendant la préparative de la saison encours (2024-2025).

Djo Issama MPEKO n’a pas pu disputé l’ensemble de 11 matchs de sa nouvelle formation St Eloi Lupopo durant la phase aller comme prévue pour des raisons administratives. En effet, sa première prestation était devant son ancien club Tp Mazembe qui remonte le 20  septembre 2024 sanctionnée par une victoire de 1-0 en faveur des cheminots.

Alors que la performance offensive de l’ancien joueur de Tp Mazembe et de L’As V.Club à été remarqué lors du succès de 2-0 de son club face à Lubumbashi Sport, Djo Issama MPEKO était à l’origine du premier but avant que Horso Mwaku double la mise. Cependant, 5 matchs après, soit à l’issue de la dernière journée mettra au prise US Panda versus St Eloi Lupopo, remporté par les cheminots sur un score sans appel de 3-0 grâce à un doublé de Djo Issama MPEKO et d’un but d’Ikoyo Kadima. A la fin de cette confrontation Issama à été plébiscité l’homme du match.

Issama Mpeko avec le trophée de l’homme du match. Photo crédit.

En clair, sur les 8 prestations de ce dernier, Lupopo a inscrit 12 buts et 2 buts seulement encaissés. Par ailleurs, Au regard de son énergie positive il trône le classement des meilleurs buteurs de son équipe avec 3 réalisations.

Liste des meilleurs buteurs de Lupopo actuellement. Photo crédit.

En outre, cette performance dynamique témoigne un apport éblouissant de la légende en activité qui détient également un record des joueurs locaux ayant plusieurs  matchs livrés sous les maillots de l’équipe nationale de la RDC (81 matchs).

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *