Le Football Association M’Sichana a remporté ce lundi 30 juin 2025 la 16e édition de la Ligue Nationale de Football Féminin en s’imposant avec autorité (2-0) face au CSF Bikira de Kinshasa, lors de la finale disputée à Lubumbashi.
Avec cette brillante victoire, les joueuses de FA M’Sichana inscrivent leur nom au palmarès national et obtiennent par la même occasion leur billet pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Elles représenteront également la RD Congo au prochain tournoi de l’UNIFFAC.
Dirigée par Sarah Kitenge, ancienne internationale et ex-joueuse du FCF Mazembe, aujourd’hui titulaire des licences CAF C et FECOFA D, cette jeune équipe démontre que travail et rigueur finissent toujours par payer.
À noter que CSF Bikira, finaliste malheureux, s’était auparavant imposé en Coupe du Congo féminine après une victoire en demi-finale contre OCL City. Mais c’est bien FA M’Sichana qui a su prendre sa revanche dans cette grande finale de la Ligue 1 féminine.
Une consécration méritée pour un groupe déterminé à faire rayonner le football féminin congolais sur la scène continentale.
Chadrack MOBATA