Illicocash Ligue 1 : Enock Molia brille de mille feux et guide Lupopo à une large victoire



Le Saint Eloi Lupopo a signé une démonstration de force ce mercredi 10 décembre 2025 au stade Frédéric Kibassa Maliba en s’imposant 4-0 face à l’US Tshinkuku, à l’occasion de la 9e journée d’Illicocash Ligue 1. Au cœur du succès des Cheminots, un homme a particulièrement illuminé l’après-midi. Il s’agit d’Enock Molia, étincelant sur son couloir gauche et auteur d’un chef-d’œuvre qui marquera les esprits.

Déjà très en vue dès l’entame, l’ancien joueur de l’AC Rangers a multiplié les percées offensives, semant le doute dans la défense adverse malgré un manque de réussite en première période. Au terme des 45 premières minutes, Lupopo menait pourtant 3-0 grâce à un doublé de Kashala Wanet et un but de Jean-Benoît Tukumbane, maîtrisant le match avec autorité.

Mais c’est au retour des vestiaires que Molia a définitivement pris feu. Insaisissable, percutant et inspiré, il a constamment mis en difficulté la défense de Tshinkuku, incapable de contenir ses accélérations.

Le moment fort intervient à la 70ᵉ minute. Sur une action individuelle d’anthologie, Enock Molia récupère le ballon à hauteur de la ligne médiane, élimine successivement deux défenseurs centraux avant d’effacer le gardien d’un dribble plein de sang-froid, puis conclut dans le but vide. Un but très technique et magistral, salué par tout le stade.

La photo d’affiche de but d’Enock Molia. Photo crédit Lupopo

Dans la foulée, il a refait la même action et manque l’occasion de signer un doublé. Sa frappe à été renvoyer sur la barre transversale. Cependant, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final, 4-0 restera inchangé en faveur de Lupopo.

Porté par les applaudissements nourris des supporters, Enock Molia quitte le terrain comme un roi. Avec ce deuxième but inscrit sous les couleurs des Cheminots, il confirme son ascension et envoie un signal fort à tous ses futurs adversaires.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *