ILLICOCASH LIGUE 1 : DJO ISSAMA MPEKO TOUJOURS AU TOP !



L’expérimenté Djo Issama MPEKO s’est illustré en marquant un but lors du succès de 2-0 de son club Lupopo face à l’équipe de Lubumbashi Sport dans une rencontre disputé ce dimanche 17 novembre au stade Kibassa Maliba à l’occasion de la 6e journée de Cheminots au championnat national.

En effet, grâce à une belle passe en profondeur du capitaine Mika Miche, le latéral droit de Lupopo Issama Mpeko sans trembler devant les défenseurs Kamikazes ouvre le score à la 11e minute de jeu avant que Horso Mwaku double la mise à la 23′ pour scellé la victoire de Lupopo en première période avec un écart de 2-0.

UN RETOUR ÉNERGÉTIQUE DE DJO ISSAMA MPEKO ?

L’ancien joueur de Tp Mazembe et L’As V.Club, Djo Issama MPEKO vient de jouer sa 5e titularisation en 5 matchs sous les couleurs de cheminots de Lubumbashi après avoir raté la première journée devant US Tshikuku pour de raisons administratives. Il connaît déjà un début stratosphérique aux côtés  des ses coéquipiers  à l’instar Ikoyo, Douhadji et Kokeleya.  Jusqu’à présent, la ligne défensive de cheminots a  encaissée qu’un seul but devant la formation de Blessing depuis le début de la nouvelle saison sportive 2024-2025.

Djo Issama MPEKO sous les couleurs de la RDC. Droit/tiers

Issama MPEKO déjà une légende en activité dont il a porté les maillots de l’équipe nationale de la RDC 81 fois avec un but marqué. De plus, il est le deuxième joueur ayant plusieurs prestations sous les maillots de la RDC derrière l’actuel capitaine CHANCEL Mbemba.

Photo crédit droit/tiers

Très motivé pour apporter sa touche particulière au sein de l’effectif des léopards seniors A’ dirigé par le coach Otis Ngoma. Cependant, Issama MPEKO reste ouvert avec l’équipe nationale de la RDC dans le souci de palier le vide et d’accompagner la vision du technicien Otis NGOMA pour mieux faire face à l’équipe de Tchad afin de se qualifier au CHAN 2025.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *