Le stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa a accueilli 2 affiches ce jeudi 06 mars 2025 pour la poursuite de la phase retour du championnat national partiellement dans le groupe B.
Le Daring Club Motema Pembe est battu 3-1 par les Anges Verts à l’occasion de la quatrième journée de la manche retour.
Mené au score à la première mi-temps suite à un but de Lokoy Afankoy inscrit à la 12e minute du jeu, les Imaculés se sont réveillés dès le début de la deuxième mi-temps grâce à un but de Diakana Marzuk (49′).
Cependant, les protégés du coach Donat Mulongoy ont pris le dessus à la 79e minute du jeu par l’entreprise de Tony TALASI avant que Katungulu marque le but de break au temps additionnel de la fin du match (90’+4). À l’arrivé, le score de 3-1 sanctionne cette rencontre au profit des Anges Verts.
Grâce à ce résultat, Anges Verts se relancent au classement partiel avec 19 points, ils sont placés actuellement à la 6e position sur 14 matchs.
De son côté, l’As V.Club est accroché par l’As Maniema Union de Kindu sur un score de la parité 1-1, dans le cadre de la 4e journée de la phase retour.

Ce choc de la confrérie a connu les enjeux à la première période avec l’ouverture du score de Jephte Kitambala à la 10e minute du jeu, quelques minutes après, Senior Diarra égalise pour les siens sur un coup-franc direct bien ajusté à la cage du portier Bridel Efonge (15′).

À la deuxième partie, les deux formations se sont cherchées sans trouver le chemin du filet et dudit score d’un but partout (1-1) reste inchangé.
Suite à ce résultat commun, Papy Kimoto et ses poulains gardent leur statut des leaders du groupe B avec 33 points tandis que les protégés du coach Youssoupha Dabo sont provisoirement à la 3e place avec 24 points de la même façon que la formation de l’Ac Rangers du coach Chico Mukeba.
Jordi MISEMA