ILLICOCASH LIGUE 1 : DCMP SOMBRE DEVANT ANGES VERTS, L’AS V.CLUB ACCROCHÉ PAR L’AS MANIEMA UNION


Le stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa a accueilli 2 affiches ce jeudi 06 mars 2025 pour la poursuite de la phase retour du championnat national partiellement dans le groupe B.

Le Daring Club Motema Pembe est battu 3-1 par les Anges Verts à l’occasion de la quatrième journée de la manche retour.

Mené au score à la première mi-temps suite à un but de Lokoy Afankoy inscrit à la 12e minute du jeu, les Imaculés se sont réveillés dès le début de la deuxième mi-temps grâce à un but de Diakana Marzuk (49′).

Cependant, les protégés du coach Donat Mulongoy ont pris le dessus à la 79e minute du jeu par l’entreprise de Tony TALASI avant que Katungulu marque le but de break au temps additionnel de la fin du match (90’+4). À l’arrivé, le score de 3-1 sanctionne cette rencontre au profit des Anges Verts.

Grâce à ce résultat, Anges Verts se relancent au classement partiel avec 19 points, ils sont placés actuellement à la 6e position sur 14 matchs.

De son côté, l’As V.Club est accroché par l’As Maniema Union de Kindu sur un score de la parité 1-1, dans le cadre de la 4e journée de la phase retour.

La bataille entre Senior Diarra de l’As V.Club et Joseph Bakasu de l’As Maniema Union. Photo crédit.

Ce choc de la confrérie a connu les enjeux à la première période avec l’ouverture du score de Jephte Kitambala à la 10e minute du jeu, quelques minutes après, Senior Diarra égalise pour les siens sur un coup-franc direct bien ajusté à la cage du portier Bridel Efonge (15′).

Le but de Senior Diarra à la cage de Brudel Efonge. Photo crédit.

À la deuxième partie, les deux formations se sont cherchées sans trouver le chemin du filet et dudit score d’un but partout (1-1) reste inchangé.

Suite à ce résultat commun, Papy Kimoto et ses poulains gardent leur statut des leaders du groupe B avec 33 points tandis que les protégés du coach Youssoupha Dabo sont provisoirement à la 3e place avec 24 points de la même façon que la formation de l’Ac Rangers du coach Chico Mukeba.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *