Les Yuma de Céleste FC et la formation de FC Tanganyika de Kalemie sont premiers de leur groupes du championnat national Congolais ILLICOCASH LIGUE 1.
Dans le groupe A, c’est le club de Kalemie nouvellement promus au championnat d’élite de la RDC qui détient le statut du roi après 3 matchs joués synonyme des 3 victoires successives. La première c’était devant Blessing FC 1-0, la 2e face à l’équipe d’US Panda 2-1 et aujourd’hui contre JSG 2-1.
Grâce à cette performance hors du commun, il occupe dorénavant la première position avec 9 points, 5 buts inscrits et 2 buts encaissés. Il va recevoir le tenant du titre, le Tp Mazembe le 15 octobre prochain 2024 pour le compte de la 4e journée.
Dans le groupe B, la formation de Céleste FC est entrain de réaliser un début promettant après une mauvaise saison de l’édition 2023-2024. Alors qu’il a livré que 2 matchs mais ce derniers se hisse directement au sommet de son groupe avec 6 points et 5 buts marqués sans pourtant encaissé le moindre but jusqu’à présent.
En effet, son entrée en lice au championnat c’était devant le grand DCMP dont il avait battu les immaculés 3-0 avant de s’imposé 2-0 ce samedi 12 octobre devant le FC Étoile du kivu.
Par ailleurs, le calendrier prévoit Céleste FC vs AS KUYA SPORT le 28 octobre de l’année encours en marge de la troisième journée.
Jordi MISEMA