Le championnat national Congolais s’est poursuivi ce mardi 17 décembre au stade des martyrs avec l’affiche opposant l’As V.Club vs Céleste FC sanctionnée par une victoire sans appel de 2-0 des moscovites face aux Yuma de Céleste.
Les hommes du coach Youssoupha Dabo sont tout feu tout flamme depuis leur succès devant l’OC Renaissance du Congo 1-0, le 24 novembre dernier. Ils sont sur une série des 5 matchs, 5 victoires quoique leur match remporter sur la marque de 2-0 contre l’étoile de kivu à été suspendu suite aux incidents causés par les supporters de l’As V.Club. Malgré ce sort, rien a empêcher aux protégés d’Amadou Diaby d’être décisifs contre les Yuma de Céleste FC.
En effet, les Verts et noirs de Kinshasa ont ouverts le score à la 14e minute du jeu par une frappe de Kévin Makoko bien ajusté pour tromper la vigilance du portier adverse.

Au retour des vestiaires, Youssoupha Dabo et ses hommes n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour pour qu’ils puissent pas revenir au score, cependant, ils ont continué à prendre les assauts jusqu’à ce qu’ils parviennent à doubler la mise à la 82e minute du jeu par l’entremise de Ayrton Mboko et permet aux siens de remporter cette rencontre sur la note de 2-0.
KÉVIN MAKOKO OUVRE SON COMPTEUR DE BUTS

Recruté cette saison pour venir poser son empreinte au sein d’une équipe renommée de l’Afrique, le jeune crack Kévin Makoko ne cesse d’impressionner les amoureux du ballon rond en s’impliquant sur les 5 victoires de l’As V.Club où, il a été également élu l’homme du match dans le plus grand derby kinois Vita-Imana. Ce dernier vient d’inscrire son tout premier but au championnat national Congolais sous les couleurs des moscovites.
À son jeune âge, il fait preuve du caractère dans des affiches cruciales pour son équipe. Espérons qu’il va maintenir la même performance pour faire rêver grand les Bana mbongo.
Jordi MISEMA