ILLICOCASH LIGUE 1 : AS MANIEMA UNION TRIOMPHE, AS V.CLUB FREINÉE



La phase retour du championnat national Congolais ILLICOCASH LIGUE 1 s’est poursuivie ce jeudi 27 février 2025 avec 5 affiches au programme dont 2 du groupe A et 3 du groupe B.

Au stade Joseph Kabila de Kindu, l’As Maniema Union a battue les Aigles du Congo sur un score étriqué 1-0, comptant pour sa deuxième rencontre de la phase retour.

L’unique réalisation de cette rencontre est l’œuvre de Mbala Titan servi par Jephte Kitambala à 4 minutes de la pause (41′) pour permettre à son équipe d’arracher cette précieuse victoire à domicile devant un adversaire redoutable.

Les Kalembelembe boys de Maniema Union ont triomphés après avoir enregistré une victoire par forfait face à New Jack à l’issue de leur premier match de la phase retour. Par ailleurs, avec une série de deux victoires successives, Papy Kimoto et ses poulains consolident la première place du groupe B avec 29 points. Ils seront reçus par l’OC Renaissance du Congo le 03 mars 2025 pour la prochaine joute.

Au stade des martyrs de Kinshasa, l’As V.Club a partagée le point avec New Jack suite à un match nul d’un but partout (1-1) à l’occasion de sa 16e journée du championnat.

Photo crédit.

Mené au tableau d’affichage 1-0 dès la 7e minute du jeu sur un coup-franc direct de Chancel Wantete, les hommes de Youssoupha Dabo ont terminé cette rencontre en infériorité numérique à cause d’un carton rouge écopé par Kévin Makoko à la 15e minute du jeu.

Malgré qu’ils étaient menés au score et la perte d’un joueur clé sur le terrain, les moscovites ont fait preuve de la confiance et de la cohésion pour pouvoir revenir à la marque très tard (80′) par l’entremise de Mokanga. À l’arrivé, les deux adversaires se serrent les mains sur un score commun 1-1.

Les moscovites sont placés actuellement à la 3e position du groupe B avec 23 points derrière Maniema Union et les Aigles du Congo. Pour l’avenir, ils vont recevoir la formation de l’As Maniema Union le 06 mars 2025.

Rappelons que lors du match aller, l’As V.Club avait perdue 3-1 devant As Maniema Union de Kindu.

Toujours dans le groupe B, l’OC Renaissance et Anges Verts ont fait un match nul de 2-2.

En ce qui concerne le groupe A, Don Bosco s’est imposé 2-0 devant US Tshinkuku tandis que Lubumbashi Sports a gagné AS Malole 1-0.

Ci-dessous les résultats complets de 5 matchs.

Droit tiers.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *