Illicocash Ligue 1 : As Maniema Union bat l’OC Renaissance 1-0, et enregistre sa première victoire à Kinshasa



En marge de la 10e journée de la phase aller du groupe B, d’illicocash ligue 1. La formation de l’As Maniema Union a enfin enregistré sa première victoire à Kinshasa en battant l’Olympique Club Renaissance du Congo par la plus petite note 1-0, ce vendredi 12 décembre 2025 au stade Tata Raphaël.

Initialement prévu au stade des martyrs, cette rencontre a été délocaliser au stade Tata Raphaël pour la fermeture de réhabilitation de cette enceinte sportive. Après une série de 6 matchs sans victoire au sol kinois, les Unionistes ont brisé cette malédiction devant les Oranges.

La première mi-temps de ce match a été soldé 0-0 malgré les franches occasions octroyées de part et d’autre. Il a fallu attendre jusqu’à la 60e minute pour voir Jordi Mukoko délivré ses siens en marquant l’unique but par la tête suite à corner de Clément Pitroipa. Par la suite, plus rien changera au tableau d’affichage, (1-0) en faveur des Unionistes.

Papy Kimoto et ses hommes vont se rendre à leur fief (Kindu) sauf imprévu ce lundi pour la poursuite du championnat. Au classement, ils grimpent à la 4e position avec 16 points.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *