Illicocash Ligue 1 : AF Anges Verts tenu en échec par l’As Dauphin Noir



Au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa l’Af Anges Verts a fait un match nul de 1-1 contre l’As Dauphin Noir de Goma. Ce match s’est tenu ce lundi 08 décembre 2025 à l’occasion de la 8e journée d’illicocash ligue 1.

En absence de leur entraîneur principal, Guy Lusadisu pour une sanction infligée par la Linafoot, les Kinois n’ont pas trouvé les armes pour inquiéter les Gomatraciens portés par leur renard de surface, Candidat Mapendo.

Beaucoup d’occasions ont été créés de part et d’autre à l’issue de la première mi-temps sans toutefois faire trembler les filets. 0-0 score à la pause.

Au retour des citrons, les visiteurs ont affiché un état d’esprit solide. Après une belle action collective, Candidat Mapendo s’illustre pour débloquer la situation à la 50e minute du jeu. Ce dernier totalise à présent 8 buts et partage le royaume des buteurs avec Namboka Benny de Céleste FC qui compte 8 buts également.

Après ce but, les Gomatraciens ont pris le contrôle du match en multipliant les assauts qui seront sans succès. En revanche, l’Af Anges Verts s’est réveillé au temps quart d’heure et égalise respectivement à la 75e minute du jeu sur un coup direct de Furaha, lui qui a bien ajusté sa balle à la lucarne opposée de la cage adverse.

À l’arrivé, le score de 1-1 restera inchangé jusqu’à la fin du match.

Suite à ce résultat neutre, l’Af Anges Verts stagne à la 11e place avec 10 points, de la même manière que l’As Dauphin Noir qui fait du surplace à la 9e position avec 12 points.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *