La manche retour du championnat national Congolais ILLICOCASH LIGUE 1 s’est poursuivie ce vendredi 14 mars 2025 avec 2 affiches au programme respectivement une dans le groupe A et l’autre dans le groupe B.
Au stade Tata Raphaël de Kinshasa la formation de l’Ac Rangers s’est inclinée 1-0 devant Ac Kuya à l’occasion de la 5e journée de la manche retour du groupe B.
Depuis le début de la phase retour l’Athlétique Club Kuya Sport vient d’enregistrer sa première victoire après 3 défaites et un match nul.
C’est grâce à Kasongo KIVUILA qui a permis aux siens de pouvoir briser ce mauvais sort suite à un coup de tête bien ajusté à la cage de l’Ac Rangers (68′). Ce résultat final d’un but à zéro grimpe les verts et bleus au classement partiel avec 19 points derrière As Dauphin Noir qui a 22 points.
À Kolwezi, Blessing FC a infligé une défaite de 2-0 à la formation de Lupopo au stade Dominique-Diur dans le cadre de la 6e journée du groupe A.

Déjà à la 26e minute de la première mi-temps, NTIMASIEMI ouvre le score du match avant que GAMA marque le but du break sur un penalty transformé au temps additionnel (90’+5). Au final, 2-0 au profit de FC Blessing.
Actuellement, la formation de FC Blessing maintienne la 7e position avec 21 points. De l’autre côté, les cheminots sont freinés à la course et restent 2e avec 41 points derrière Tp Mazembe 47 points.
Jordi MISEMA