En marge de la deuxième journée du groupe B de la phase retour du championnat national Congolais ILLICOCASH LIGUE 1, l’académie club Rangers a infligée une lourde défaite à Daring Club Motema Pembe sur un score de 4-1. Cette rencontre s’est jouée ce vendredi 28 février 2025 au stade des martyrs de Kinshasa.
Une performance extraordinaire que les protégés du coach Chico Mukeba ont dégagés ce vendredi face à l’un des clubs mythiques de la RDC, le Daring Club Motema Pembe. Ils ont déjà prouvé leur suprématie à l’issue de la première mi-temps avec la réalisation de Mfuki KILALA à la 19e minute et de Kuba-Kuba à la 43e minute du jeu, ce qui donne 2-0 à la pause pendant que les Imaculés sont restés improductifs.
Au retour des citrons, les joueurs de l’AC Rangers n’ont pas eu pitié de leur adversaire sur le terrain, ils ont continué à alourdir le score grâce à Molia Lihozasia qui s’est offert un doublé dans l’espace de 6 minutes (62′ et 68′). Après avoir marqué 4 buts, les hommes du coach Chico Mukeba voulaient faire mieux que ça malheureusement, la cage du portier Kazadi sera bloqué cette fois ci.
En revanche, les Verts et blancs réussissent à marquer le but d’honneur au temps additionnel par l’entremise de Bengi BELO, lui qui a marqué par un penalty. Au final, l’Ac Rangers l’emporte 4-1.
Grâce à cette belle victoire, l’académie club Rangers grimpe au classement partiel du groupe B, en se plaçant actuellement à la 3e position avec 24 points sur 14 matchs.
Auteur d’un doublé et d’une prestation stratosphérique, Molia Lihozasia de l’AC Rangers est élu homme du match.

Notons que, le coach Chico Mukeba et ses poulains n’ont plus perdus une moindre rencontre du championnat depuis le 16 octobre 2024, ils sont dans une série de 6 victoires et 6 nuls sur leur 12 prestations.
Jordi MISEMA