Illicocash Ligue 1 : A l’extérieur si on fait un match nul ça nous cause pas préjudice… (Alpha Mukwasa)



Hier au stade des martyrs, l’As Dauphin Noir de Goma a fait l’essentiel en enregistrant un match nul 1-1 face à l’Af Anges Verts de Kinshasa pour la 8e journée d’illicocash ligue 1. Présent à la conférence de presse d’après match, le coach Alpha Mukwasa est resté optimiste au regard du résultat final de son équipe.

« Ces sont des matchs que nous jouons à l’extérieur et lorsqu’on fait des matchs nuls, cela nous cause pas préjudice. »

À l’issue de cette rencontre, les Gomatraciens avaient ouvert le score à la 50e minute par l’entremise de Candidat Mapendo avant que les Kinois reviennent à la marque sur un coup franc direct de Furaha (75′).

Malgré qu’ils ont tenu l’Af Anges Verts en échec, le coach Alpha reconnaît leur force :

« Notre adversaire a montré de quoi il est capable, joué avec une équipe qui est en bas du classement vous allez toujours vous attendre à un match très compliqué. Et aujourd’hui, il s’est ressaisi après deux défaites, il nous a vraiment rendu la tâche difficile. » A déclaré avec beaucoup de respect.

Au classement, l’As Dauphin Noir conserve sa 9e place avec 12 points. Un début prometteur pour le club de Goma porté par Candidat Mapendo l’actuel meilleur buteur du groupe B, avec 8 réalisations.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *