C’est dans la nuit du mardi 19 novembre que les athlètes Congolaises et staff technique ont foulés le sol Congolais via l’aéroport international de N’djili en prélude de la 26e édition de la CAN Handball seniors dames prévue du 27 novembre au 07 décembre 2024 en République Démocratique du Congo précisément à Kinshasa.
Après avoir passé un stage au Portugal les 15 handballeuses et staff technique ont posé leur valises à Kinshasa la capitale de la RDC, l’endroit choisi par la Confédération Africaine du Handball CAHB pour abriter cette compétition.
À l’aéroport international de N’djili la délégation Congolaise à été chaleureusement accueillie par le président de la fédération Congolaise du handball, Amos Mbayo.
Aussitôt atterris le selectionneur principal Clément Mashi déclare qu’il a une équipe compétitive et ils vont aussi profiter d’une semaine qui reste pour bien peaufiner leur préparation toute en rassurant que l’équipe est déjà prête pour les hostilités.
De son côté, la capitaine Christiane Moasesa demande les soutiens et les prières des congolais pour leur permettre de bien démarrer cette grande fête continentale.
Avec un palmarès moyen en terme des titres, les Congolais ont le devoir de mouillé le maillot pour décrocher la médaille d’or.
Jordi MISEMA