FRANÇOIS CLAUDE KABULO MWANA KABULO TOURMENTE T-IL LES ESPRITS ÉTROITS ?

Un peuple hautement attaché à son équipe nationale, le Congolais scrute avec détail tout ce qui touche à son « amour » d’autant plus que dans moins d’un mois les Léopards repartent à l’assaut de la Can passant biensure par les éliminatoires et Kinshasa attend vivre cette ferveur à nouveau; Mais stupeur ce lundi 12 Août. Des partions font état d’une spoliation des limites du Stade des Martyrs de Kinshasa et le nom de François KABULO est indexé du moins au tout début.

Alors que toutes les langues même les plus mensongères vilipendaient l’ancien ministre François Claude Kabulo le pointant comme auteur de la situation qui a occasionné le début des travaux d’un complexe hôtelier, un super marché et meme une station service de carburant dans l’enceinte même du Stade des Martyrs et ses environs immediats la réalité dévoile une supercherie qui n’a rien à avoir avec sa gestion. Vous vous rappellerez avec moi que le prédécesseur de kabulo avait même boycotté la remise et reprise.

En effet une correspondance signée depuis le 30 décembre 2021 vient incriminé les signataires dont Serge Khonde ministre des sports de l’époque qui a approuvé la transaction. En outre le contrat stipulerait une location pour 15 ans par monsieur Bernard MULUMBA et une mensualité de 6000 usd dont 10 mois seraient déjà versés comme acompte mais les caisses de l’état n’ont enregistré aucune entrée de cet ordre, où sont donc partis les 60.000 usd?????? Il y a lieu de se poser la question.

Contacté à ce sujet l’ancien journaliste et directeur des sports à la chaîne nationale rappelle que la protection des infrastructures sportives, la luttes contre les anti-valeurs étaient son cheval de bataille.

« comment puis je passer des décennies de ma vie à dénoncer tous le mal qui gangrène notre sport et me retrouver dans cette position de sacrifier le pays et toute sa jeunesse? A t-il dit.
Je n’ai laissé aucun dossier sale et l’IGF qui nous a suivi lors de ma mandature n’a retenu aucun grief dans ma manière de procéder.

Lors de sa tournée des infrastructures le ministre des sports actuel Didier Budimbu a annoncé avoir saisit les instances judiciaires et déclaré l’arrêt simple des travaux et résiliation du contrat liant les deux parties impliquant l’Etat via son ancien ministre des sports et annoncé des poursuites et arrestations les jours à venir.

Pourquoi et surtout par qui est venu le nom de Kabulo Mwana Kabulo dans ce dossier scandaleux? Même déjà parti Kabulo continue a donner des cauchemars aux ennemis du pays?

Visiblement les années passées à dénoncer les méfaits, détournements, anti-valeurs dans le sport Congolais ont laissé des traces chez certaines personnes directement touchées par ses dénonciations et qui ont la rancunes facile, ces même personnes ne se sont pas retenues de propager des faux bruits à l’égard de ce dernier durant son passage à l’immeuble Kasaï.

✍️ Virginie Yandjo

#carresports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *